Language selection

Recherche


Plan ministériel de l’Administration du pipe-line du Nord pour 2024-2025 en un coup d'œil

Un plan ministériel décrit les priorités, les plans et les coûts associés d'un ministère pour les trois prochains exercices.

Raison d’être, le mandat, le rôle et le contexte opérationnel

Lettre de mandat du ministre

 

Lisez le plan ministériel complet  Imprimez cette page


Principales priorités

  • demeurer prêt à accélérer rapidement l’Administration en ses activités en réponse au projet de gazoduc de la route de l’Alaska (GRA)
  • répondre à toute demande reçue du promoteur du projet du GRA, Foothills Pipe Lines Ltd. (Foothills), et à toute demande de renseignements d’autres organismes gouvernementaux, des peuples autochtones et du public

Recentrer les dépenses gouvernementales

Dans le budget de 2023, le gouvernement s'est engagé à réduire ses dépenses de 14,1 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, à compter de 2023-2024, et de 4,1 milliards de dollars par an par la suite.

Bien que ne faisant pas officiellement partie de cet exercice de réduction des dépenses, l’Administration respectera l'esprit de cet exercice en prenant les mesures suivantes :

  • Évaluer la valeur des coûts liés aux services fournis par d’autres ministères
  • Évaluer la valeur des coûts liés aux voyages
  • Évaluer la valeur des coûts liés à la participation à des conférences

Les chiffres de ce plan ministériel tiennent compte de ces réductions.

Faits saillants

Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d'une organisation, les résultats qu'elle prévoit atteindre et les indicateurs de rendement qui mesurent les progrès vers ces résultats.

Responsabilité essentielle : Surveiller et réglementer la planification et la construction de la partie canadienne du projet de gazoduc de la route de l’Alaska

Résultats ministériels

L’Administration maintiendra le niveau minimum adéquat d’activités de préparation liées au cadre de réglementation, afin de demeurer prête à se rendre rapidement disponible pour réglementer de manière efficace et faciliter la planification et la construction du pipeline en cas de poursuite du projet.

Dépenses prévues : 569 670 $

Ressources humaines prévues : 4 équivalents temps plein

En février 2013, Foothills a avisé l’Administration qu’aucune activité supplémentaire n’était prévue dans le cadre du GRA et qu’il attendait d’autres intérêts commerciaux avant de recommencer ses efforts. Pour 2023-2024, l’Administration est disposée à accélérer les activités en réponse à un besoin potentiel de réaliser les travaux attendus sur le projet du GRA.

De plus amples renseignements sur Surveiller et réglementer la planification et la construction de la partie canadienne du projet de gazoduc de la route de l’Alaska peuvent être trouvés dans le plan ministériel complet.

Page details

Date de modification :