2022-2023 Loi sur l’accès à l’information - Rapport annuel au Parlement
Administration du pipe-line du Nord
Loi sur l’accès à l’information
Rapport annuel au Parlement 2022-2023
L’honorable Jonathan Wilkinson, C.P., député Ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représenté par le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, 2023
No de catalogue : M176-8F-PDF
ISSN 2817-5441
683 ko
Ce document est accessible en médias substituts sur demande.
Nota : Pour ne pas alourdir le texte français, le masculin est utilisé pour désigner tant les hommes que les femmes.
Table des matières
1. Introduction
2. Structure organisationnelle
3. Ordonnance de délégation de pouvoirs
4. Rendement de 2022-2023
5. Formation et sensibilisation
6. Politiques, directives, procédures et initiatives
7. Publication proactive en vertu de la partie 2 de la LAI
8. Initiatives et projets visant à améliorer l’accès à l’information
9. Résumé des enjeux clés et des mesures prises quant aux plaintes
10. Surveillance de la conformité
11. Rapport sur les frais d’accès à l’information en vertu de la Loi sur les frais de service
Annexe A: Ordonnance de délégation de pouvoirs
Annexe B: Rapport statistique
Annexe C: Rapport statistique supplémentaire
1. Introduction
Le présent rapport annuel décrit la façon dont l’Administration du pipe-line du Nord (APN) s’est acquittée de ses responsabilités en administrant la Loi sur l’accès à l’information (LAI) au cours de l’exercice 2022-2023.
La Loi sur l’accès à l’information
La LAI est entrée en vigueur le 1 juillet 1983 et donne au public le droit d’accéder aux renseignements contenus dans les documents du gouvernement fédéral, sous réserve d’exceptions précises et limitées.
En vertu de l’article 72 de la LAI, le responsable de chaque institution du gouvernement fédéral doit préparer et remettre au Parlement un rapport annuel sur l’administration de la LAI au sein de son institution, durant chaque exercice.
L’Administration du pipe-line du Nord
Description
Établie lors de la proclamation de la Loi sur le pipe-line du Nord en avril 1978, l’APN est chargée de superviser la planification et la construction par le groupe Foothills de la partie canadienne du projet de gazoduc de la route de l’Alaska. Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles a la responsabilité d’administrer la Loi sur le pipe-line du Nord; il doit aussi gérer et diriger l’APN et faire rapport au Parlement sur ses activités. Le sous-ministre de Ressources naturelles Canada est le commissaire de l’APN.
Mandat
Le mandat de l’APN est double. D’abord, elle s’acquitte des responsabilités du gouvernement du Canada en rapport avec le pipeline et facilite la planification et la construction efficaces et expéditives du pipeline en tenant compte des intérêts locaux et régionaux, en particulier de ceux des Autochtones. Ensuite, elle porte au maximum les avantages sociaux et économiques découlant de la construction et de l’exploitation du pipeline, tout en réduisant au minimum les répercussions négatives que pourrait avoir le pipeline sur le milieu social et sur l’environnement des régions les plus directement touchées.
L’APN sert de point de contact unique entre les autorités fédérales et le groupe Foothills (qui est maintenant entièrement détenu par TC Énergie) et entre les gouvernements provinciaux et territoriaux et le gouvernement des États-Unis. Conformément à la Loi sur le pipeline du Nord, de nombreux pouvoirs de réglementation d’autres ministères et organismes du gouvernement du Canada liés au projet de pipeline sont délégués à l’APN. Ce n’est pas le cas pour les pouvoirs réservés exclusivement à la Régie de l’énergie du Canada ou partagés entre la Régie de l’énergie du Canada et l’APN.
2. Structure organisationnelle
Les activités liées à l’accès à l’information de l’APN, comme le traitement des demandes présentées en vertu de la LAI, relèvent du Secrétariat de l’Accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP) de Ressources naturelles Canada (RNCan), conformément à la lettre d’entente de service entre RNCan et l’APN. Il y a eu 0,011 équivalent temps plein dévoué au soutien de la fonction d’accès à l’information de l’APN pendant la période de référence.
Publication proactive
Le projet de loi C-58, Loi modifiant la Loi sur l’accès à l’information, la Loi sur la protection des renseignements personnels et d’autres lois en conséquence, a reçu la sanction royale et est entré en vigueur le 21 juin 2019. Le projet de loi C-58 a modifié la Loi sur l’accès à l’information pour y inclure la partie 2, ajoutant une exigence de publication proactive obligatoire de documents précis produits par les institutions fédérales et les cabinets des ministres. Le Secrétariat de l’AIPRP de RNCan joue un rôle de coordination et d’examen relativement aux exigences de publication proactive. La collaboration entre le Secrétariat de l’AIPRP et l’APN garantit que les exigences législatives en matière de publication proactive du Ministère sont respectées. La Article 7 du présent rapport fournit plus de détails sur les rôles et les responsabilités afin de s’assurer que les exigences de publication proactive sont respectées.
3. Ordonnance de délégation de pouvoirs
Consulter l’annexe A pour l’ordonnance de délégation de pouvoirs actuelle.
4. Rendement de 2022-2023
Tendances pluriannuelles 2020-2021 à 2022-2023
- Nombre de demandes et plaintes reçues, répondues et complétées dans les délais prévus par la loi : Du 1 avril 2022 au 31 mars 2023, l’APN a reçu n’a reçu aucune demande et aucune plainte en vertu de la LAI. Cela représente une diminution importante comparativement à la période de référence 2021-2022 lors de laquelle l’APN a recu 8 demandes. Lors de la période de référence 2020-2021, l’APN n’a reçu aucune demande. Vu l’absence de demandes, il n’y a pas de résultat de conformité à déclarer pour la période 2022-2023.
- Nombre de demandes/plaintes actives non traitées au cours de la période de référence précédente : Aucune demande ou plainte n’a été reportée des exercices financiers précédents.
- Consultations reçues ou menées provenant d’autres institutions : Du 1er avril 2022 au 31 mars 2023, l’APN a reçu une consultation d’autres institutions du gouvernement fédéral. En 2021-2022 et en 2020-2021, l’APN n’a reçu ou mené aucune consultation.
- Application des extensions : Aucune extension a été prise en 2022-2023.
- Demandes pour lesquelles la disposition des documents était une « communication totale » et pour lesquelles la disposition des documents était une « communication partielle » : Du 1 avril 2022 au 31 mars 2023, aucune demande n’a été traitée pour laquelle la disposition des documents était une « communication totale », deux demandes ont été traitées pour lesquelles la disposition des documents était une « communication partielle », et 6 demandes ont été abandonnées.
Pour de plus amples renseignements, une copie du rapport statistique 2022-2023 peut être consultée à l’annexe B.
Rapport statistique supplémentaire 2022-2023 sur la Loi sur l’accès à l’information :
Pendant la période de référence 2022-2023, l’APN était en mesure de traiter des demandes.
Pour de plus amples renseignements, une copie du rapport statistique supplémentaire 2022-2023 peut être consultée à l’annexe C.
Répercussions des mesures liées à la COVID-19 sur la capacité de l’APN à assumer ses responsabilités en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et mesures d’atténuation mises en place :
Il n’y a eu aucune répercussion sur les services au cours de la période de référence, car l’APN était prête à recevoir les demandes par voie électronique.
5. Formation et sensibilisation
Aucune activité de formation sur l’accès à l’information n’a été fournie aux employés de l’APN ni demandée par ces derniers en 2022-2023.
6. Politiques, directives, procédures et initiatives
Le 1 janvier 2015, l’APN a commencé à utiliser le site Web du Gouvernement ouvert pour fournir son accès mensuel aux résumés d’information.
7. Publication proactive en vertu de la partie 2 de la LAI
L’APN est une entité gouvernementale, étant donné qu’il s’agit d’une institution figurant à l’annexe I.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, pour l’application de la partie 2 de la LAI.
Tel que mentionné ci-dessus, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles est le ministre responsable de la gestion et du contrôle de l’APN, et le sous-ministre des Ressources naturelles est le commissaire et l’administrateur général de l’APN. À cette fin, l’APN est assujettie aux articles 74 à 78 ainsi qu’aux articles 82 à 88 de la LAI.
Comme il a été mentionné ci-dessus, l’APN a une lettre d’entente de service avec RNCan dans laquelle les services internes sont fournis par divers secteurs ministériels. L’APN et chaque responsable de secteur de RNCan concerné reçoivent ou compilent les renseignements requis sous réserve de l’exigence de publication proactive. Avant la publication, l’information est examinée en consultation avec l’APN et/ou le Secrétariat de l’AIPRP de RNCan. Après examen, l’APN ou RNCan publie l’exigence de publication proactive dans les délais prescrits par la loi. Le tableau ci-dessous présente les principaux renseignements liés au processus de publication proactive à l’APN :
Exigence législative | Article de la LAI | Responsables | Calendrier de publication | Conformité |
---|---|---|---|---|
Toutes les institutions gouvernementales telles que définies à l'article 3 de la Loi sur l'accès à l'information | ||||
Frais de voyage | 82 | Responsable : APN | Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement Annuelles : Doit coïncider avec le dépôt du Rapport sur les résultats ministériels |
sans objet
100% |
Frais d'accueil | 83 | Responsable : APN | Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement Annuelles : Doit coïncider avec le dépôt du Rapport sur les résultats ministériels |
sans objet 100% |
Rapports déposés au Parlement | 84 | Responsable : APN | Dans les 30 jours suivant le dépôt | 100% |
Entités publiques ou ministères, agences et autres organismes soumis à la Loi et énumérés dans les annexes I, I.1 ou II de la L oi sur la gestion des finances publiques | ||||
Contrats de plus de 10 000 $ | 86 | Responsable : APN | Q1-3 : Dans les 30 jours suivant le trimestre Q4 : Dans les 60 jours suivant le trimestre |
sans objet
sans objet |
Subventions et contributions supérieures à 25 000 $ | 87 | Responsable : APN | Dans les 30 jours suivant le trimestre | sans objet |
Dossiers de documents d'information préparés pour les nouveaux administrateurs généraux ou équivalents | 88(a) | Responsable : APN | Dans les 120 jours suivant la nomination | sans objet |
Titres et numéros de référence des notes de service préparées pour un administrateur général ou équivalent et reçues par son bureau | 88(b) | Responsable : APN | Dans les 30 jours suivant la fin du mois de réception | 87,5% |
Paquets de documents d'information préparés pour la comparution d'un administrateur général ou d'un équivalent devant une commission parlementaire | 88(c) | Responsable : APN | Dans les 120 jours suivant la comparution | sans objet |
Les institutions gouvernementales qui sont des ministères mentionnés à l'annexe I de la Loi sur la gestion des finances publiques ou des secteurs de l'administration publique centrale mentionnés à l'annexe IV de cette Loi (c'est-à-dire les institutions gouvernementales pour lesquelles le Conseil du Trésor est l'employeur) | ||||
Reclassification des postes | 85 | Responsable : APN | Dans les 30 jours suivant le trimestre | sans objet |
Ministres | ||||
Dossiers de documents d'information préparés par une institution gouvernementale à l'intention des nouveaux ministres ou des ministres entrants | 74(a) | Responsable : APN | Dans les 120 jours suivant la nomination | sans objet |
Titres et numéros de référence des mémorandums préparés par une institution gouvernementale pour le ministre et reçus par son cabinet | 74(b) | Responsable : APN | Dans les 30 jours suivant la fin du mois de réception | sans objet |
Ensemble de notes pour la période de questions préparées par une institution gouvernementale pour le ministre et utilisées le dernier jour de séance de la Chambre des communes en juin et en décembre | 74(c) | Responsable : APN |
Dans les 30 jours suivant le dernier jour de séance de la Chambre des communes en juin et décembre | sans objet |
Paquets de documents d'information préparés par une institution gouvernementale en vue de la comparution d'un ministre devant une commission parlementaire | 74(d) | Responsable : APN | Dans les 120 jours suivant la comparution | sans objet |
Frais de voyage | 75 | Responsable : APN | Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement | sans objet |
Frais d'accueil | 76 | Responsable : APN | Dans les 30 jours suivant la fin du mois de remboursement | sans objet |
Contrats de plus de 10 000 $ | 77 | Responsable : APN | Q1-3 : Dans les 30 jours suivant le trimestre Q4 : Dans les 60 jours suivant le trimestre |
sans objet |
Dépenses des cabinets ministériels |
78 | Responsable: Secrétariat du Conseil du Trésor | Dans les 120 jours suivant l’année fiscal | sans objet |
Ces publications sont disponibles aux adresses suivantes:
- Gouvernement ouvert | Gouvernement ouvert, Gouvernement du Canada
- Ressources naturelles Canada.
- Administration du pipe-line du Nord | Administration du pipe-line du Nord (canada.ca).
8. Initiatives et projets visant à améliorer l’accès à l’information
Comme il a été mentionné ci-dessus, les activités liées à l’accès à l’information pour l’APN, comme les initiatives et les projets visant à améliorer l’accès à l’information en vertu de la LAI, sont gérées par le Secrétariat de l’AIPRP de RNCan, conformément à la lettre d’entente de service. L’APN n’a pas demandé ni reçu de recommandations concernant les initiatives et les projets en 2022-2023.
9. Résumé des enjeux clés et des mesures prises quant aux plaintes
Aucune plainte n’a été déposée et aucune enquête n’a été ouverte pendant cette période ou reportée de la période de rapport précédente.
10. Surveillance de la conformité
Aucun suivi de la conformité n’a été effectué par l’APN ou du Secrétariat de l’AIPRP de RNCan pendant la période de référence.
11. Rapport sur les frais d’accès à l’information en vertu de la Loi sur les frais de service
La Loi sur les frais de service exige qu’une autorité responsable soumette un rapport annuel au Parlement sur les frais perçus par l’institution, à l’exception des frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. En ce qui a trait aux frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information en 2022-2023, les renseignements ci-dessous sont déclarés conformément aux exigences de l’article 20 de la Loi sur les frais de service.
- Pouvoir habilitant : Loi sur l’accès à l’information
- Montant des frais : Les frais d’application de 5,00 $ sont les seuls frais exigés pour une demande d’AI
- Revenu total : 0 $.
- Frais levés : 0 $.
- Coût de fonctionnement du programme : 800 $.
Annexe A: Ordonnance de délégation de pouvoirs
Positions | Articles de la Loi sur l’accès à l’information |
---|---|
Sous-ministre | 20(6) |
Coordonnateur | 7, 8(1), 9, 11(1) – (6), 12(2), 13 to 20(5), 21(1) to 24(1), 26, 27(1), 27(4), 28(2), 29(1), 33, 35(2)(b), 37(1)(b), 43(1), 44(2), 68, 69 |
Annexe B: Rapport statistique
Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information
Nom de l’institution : Administration du pipe-line du Nord
Période d'établissement de rapport : 2022-04-01 au 2023-03-31
Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 |
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport | 0 |
Total | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi | 0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi | 0 |
Source | Nombre de demandes |
---|---|
Médias | 0 |
Secteur universitaire | 0 |
Secteur commercial (secteur privé) | 0 |
Organisation | 0 |
Public | 0 |
Refus de s'identifier | 0 |
Total | 0 |
Source | Nombre de demandes |
---|---|
En ligne | 0 |
Courriel | 0 |
Poste | 0 |
En personne | 0 |
Téléphone | 0 |
Télécopieur | 0 |
Total | 0 |
Section 2: Demandes informelles
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 |
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport | 0 |
Total | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 |
Source | Nombre de demandes |
---|---|
En ligne | 0 |
Courriel | 0 |
Poste | 0 |
En personne | 0 |
Téléphone | 0 |
Télécopieur | 0 |
Total | 0 |
Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Moins de 100 pages communiquées |
De 100 à 500 pages communiquées |
De 501 à 1 000 pages communiquées |
De 1 001 à 5 000 pages communiquées |
Plus de 5 000 pages communiquées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Moins de 100 pages recommuniquées |
De 100 à 500 pages recommuniquées |
De 501 à 1 000 pages recommuniquées |
De 1001 à 5 000 pages recommuniquées |
Plus de 5 000 pages recommuniquées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages recommuniquées | Nombre de demandes | Pages recommuniquées | Nombre de demandes | Pages recommuniquées | Nombre de demandes | Pages recommuniquées | Nombre de demandes | Pages recommuniquées |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de demandes | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | |||||||||
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports | 0 | |||||||||
Total | 0 | |||||||||
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports | 0 | |||||||||
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports | 0 | |||||||||
Retirées pendant la période d'établissement de rapports | 0 | |||||||||
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports | 0 |
Section 4 : Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports
Disposition des demandes | Délai de traitement | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | ||||
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Aucun document n’existe | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Demande transférée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article | Nombre de demandes | Article | Nombre de demandes | Article | Nombre de demandes | Article | Nombre de demandes |
---|---|---|---|---|---|---|---|
13(1)(a) | 0 | 16(2) | 0 | 18(a) | 0 | 20.1 | 0 |
13(1)(b) | 0 | 16(2)(a) | 0 | 18(b) | 0 | 20.2 | 0 |
13(1)(c) | 0 | 16(2)(b) | 0 | 18(c) | 0 | 20.4 | 0 |
13(1)(d) | 0 | 16(2)(c) | 0 | 18(d) | 0 | 21(1)(a) | 0 |
13(1)(e) | 0 | 16(3) | 0 | 18.1(1)(a) | 0 | 21(1)(b) | 0 |
14 | 0 | 16.1(1)(a) | 0 | 18.1(1)(b) | 0 | 21(1)(c) | 0 |
14(a) | 0 | 16.1(1)(b) | 0 | 18.1(1)(c) | 0 | 21(1)(d) | 0 |
14(b) | 0 | 16.1(1)(c) | 0 | 18.1(1)(d) | 0 | 22 | 0 |
15(1) | 0 | 16.1(1)(d) | 0 | 19(1) | 0 | 22.1(1) | 0 |
15(1) - I.A.* | 0 | 16.2(1) | 0 | 20(1)(a) | 0 | 23 | 0 |
15(1) - Def.* | 0 | 16.3 | 0 | 20(1)(b) | 0 | 23.1 | 0 |
15(1) - S.A.* | 0 | 16.4(1)(a) | 0 | 20(1)(b.1) | 0 | 24(1) | 0 |
16(1)(a)(i) | 0 | 16.4(1)(b) | 0 | 20(1)(c) | 0 | 26 | 0 |
16(1)(a)(ii) | 0 | 16.5 | 0 | 20(1)(d) | 0 | ||
16(1)(a)(iii) | 0 | 16.6 | 0 | ||||
16(1)(b) | 0 | 17 | 0 | ||||
16(1)(c) | 0 | ||||||
16(1)(d) | 0 |
* A.I. : Affaires internationales Déf. : Défense du Canada A.S. : Activités subversives
Article | Nombre de demandes | Article | Nombre de demandes | Article | Nombre de demandes | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
68(a) | 0 | 69(1) | 0 | 69(1)(g) re (a) | 0 | ||||||
68(b) | 0 | 69(1)(a) | 0 | 69(1)(g) re (b) | 0 | ||||||
68(c) | 0 | 69(1)(b) | 0 | 69(1)(g) re (c) | 0 | ||||||
68.1 | 0 | 69(1)(c) | 0 | 69(1)(g) re (d) | 0 | ||||||
68.2(a) | 0 | 69(1)(d) | 0 | 69(1)(g) re (e) | 0 | ||||||
68.2(b) | 0 | 69(1)(e) | 0 | 69(1)(g) re (f) | 0 | ||||||
69(1)(f) | 0 | 69.1(1) | 0 |
Papier | Électronique | Autres | |||
---|---|---|---|---|---|
Document électronique | Ensemble de données | Vidéo | Audio | ||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
4.5 Complexité
Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 100 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | Nombre de demandes | Pages traitées | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de minutes traitées | Number of Minutes Disclosed | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
Disposition | Moins de 60 minutes traitées | 60 - 120 minutes traitées | Plus de 120 minutes traitées | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de minutes traitées | Nombre de minutes communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
Disposition | Moins de 60 minutes traitées | 60 - 120 minutes traitées | Plus de 120 minutes traitées | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Disposition | Consultation requise | Avis juridique | Autres | Total | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
4.6 Demandes fermées
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi | 0 |
---|---|
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) | 0 |
4.7 Présomptions de refus
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi | Motif principal | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Entrave au fonctionnement / Charge de travail | Consultation externe | Consultation interne | Autre | ||||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la Loi | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prorogation n’a été prise |
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prorogation a été prise |
Total | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 | ||||||||
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 | ||||||||
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 | ||||||||
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 | ||||||||
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 | ||||||||
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 | ||||||||
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | ||||||||
Total | 0 | 0 | 0 |
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De l’anglais au français | 0 | 0 | 0 | ||||||||
Du français à l’anglais | 0 | 0 | 0 | ||||||||
Total | 0 | 0 | 0 |
Section 5 – Prorogations
Disposition des demandes où le délai a été prorogé | 9(1)(a) Entrave au fonctionnement |
9(1)(b) Consultation |
9(1)(c) Avis à un tiers |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | ||||||||||
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Aucun document n’existe | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | |||||||
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
Durée des prorogations | 9(1)(a) Entrave au fonctionnement |
9(1)(b) Consultation |
9(1)(c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
30 jours ou moins | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
Type de frais | Frais perçus | Frais dispensés | Frais remboursés | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Montant | Nombre de demandes |
Montant | Nombre de demandes |
Montant | |
Application | 0 | $0.00 | 0 | $0.00 | 0 | $0.00 |
Other fees | 0 | $0.00 | 0 | $0.00 | 0 | $0.00 |
Total | 0 | $0.00 | 0 | $0.00 | 0 | $0.00 |
Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations
Consultations | Autres institutions du gouvernement du Canada | Nombre de pages à traiter | Autres organisations | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 1 | 5 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 1 | 5 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 1 | 5 | 0 | 0 |
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommendation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Other | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Recommendation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 100 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées |
De 1 001 à 5 000 pages traitées |
Plus de 5000 pages traitées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communiquées | Nombre de demandes |
Pages communiquées | Nombre de demandes |
Pages communiquées | Nombre de demandes |
Pages communiquées | Nombre de demandes |
Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 100 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées |
De 1 001 à 5 000 pages traitées |
Plus de 5000 pages traitées |
|||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes |
Pages communiquées | Nombre de demandes |
Pages communiquées | Nombre de demandes |
Pages communiquées | Nombre de demandes |
Pages communiquées | Nombre de demandes |
Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 9 – Enquêtes et compte rendus de conclusion
Article 32 Avis d’enquête |
Article 30(5) Cessation de l’enquête |
Article 35 Présenter des observations |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
Article 37(1) Comptes rendus initiaux | Article 37(2) Comptes rendus finaux | ||||
---|---|---|---|---|---|
Reçus | Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information | Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information | Reçus | Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information | Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 10 – Recours judiciaire
Article 41 | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Plaignant (1) | Institution (2) | Tier (3) | Commissaire à la protection de la vie privée (4) | Total | |||||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article 44 - en vertu de l'alinéa 28(1)b) |
---|
0 |
Section 11 – Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information
Dépenses | Montant |
---|---|
Salaires | $800 |
Heures supplémentaires | $0 |
Biens et services | $0 |
Contrats de services professionnels | $0 |
Autres | $0 |
Total | $800 |
Ressources | Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information |
---|---|
Employés à temps plein | 0.011 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0.000 |
Employés régionaux | 0.000 |
Experts-conseils et personnel d’agence | 0.000 |
Étudiants | 0.000 |
Total | 0.011 |
Annexe C: Rapport statistique supplémentaire
Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nom de l'institution : Administration du pipe-line du Nord
Période d'établissement de rapport : 2022-04-01 au 2023-03-31
Section 1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nombre de semaines | |
---|---|
Capacité de recevoir des demandes par la poste | 52 |
Capacité de recevoir des demandes par courriel | 52 |
Capacité de recevoir des demandes au moyen du service de demande numérique | 52 |
Section 2 : Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
Ne peut pas traiter | Peut traiter en partie | Peut traiter en totalité | Total | |
---|---|---|---|---|
Documents papiers non classifiés | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents papiers Protégé B | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents papiers Secret et Très secret | 0 | 0 | 52 | 52 |
Ne peut pas traiter | Peut traiter en partie | Peut traiter en totalité | Total | |
---|---|---|---|---|
Documents électroniques non classifiés | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents électroniques Protégé B | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents électroniques Secret et Très secret | 0 | 0 | 52 | 52 |
Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues | Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Total |
---|---|---|---|
Reçues en 2022-2023 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2016-2017 ou plus tôt | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution | Nombre de plaintes ouvertes |
---|---|
Reçues en 2022-2023 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 |
Reçues en 2016-2017 ou plus tôt | 0 |
Total | 0 |
Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues | Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Total |
---|---|---|---|
Reçues en 2022-2023 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2016-2017 ou plus tôt | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution | Nombre de plaintes ouvertes |
---|---|
Reçues en 2022-2023 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 |
Reçues en 2016-2017 ou plus tôt | 0 |
Total | 0 |
Section 5 : Numéro d'assurance social (NAS)
Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2022-2023? | Non |
---|---|
Section 6 : Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels
Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers confirmés en dehors du Canada en 2022-2023? | 0 |
---|---|
Page details
- Date de modification :